topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/03/2013

Les étapes pour avoir un site web ici en Afrique ou ailleurs

Comme vous le constatez ici en Afrique avec l’avènement de l’internet, de plus en plus les organismes ou les entreprises veulent se défaire de leurs environnement immédiat pour étendes leurs activités à travers le monde entier. D’où la nécessité d’avoir un site web. Mais comment faire pour avoir un site web ici Afrique ou ailleurs? Voila les trois étapes à suivre.

07/04/2012

Comment expliquez-vous l’attitude de la France qui reste passive face à la progression des rebelles ?

Silver-199x300.jpg
Le journaliste ivoirien André Silver Konan fait partie des intellectuels africains qui ont fermement condamné le coup d’État du CNRDRE et dénoncent la rébellion touarègue. Il analyse la situation au Mali, en sa qualité de spécialiste de ce pays. Il nous explique ici l'attitude de la France qui est resté passif face à la progression des rebelles, alors qu'on a vu la France intervenir en Côte d'Ivoire au Tchad... pour stopper la progression des rebelles.

Comment expliquez-vous l’attitude de la France qui reste passive face à la progression des rebelles ?

Qu’auriez-vous aimé que la France (un bien vain mot, en réalité) fasse ? Que Nicolas Sarkozy qui a déjà des problèmes pour se faire réélire décide unilatéralement d’aller mater la rébellion touarègue ou que François Hollande qui n’est pas encore élu se déclare favorable à une intervention militaire ? N’est-ce pas encore vous qui dénonceriez l’interventionnisme du colon qui se fait gendarme de l’Afriq
ue ?

Lire la suite

16:08 Publié dans Afrique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mali, rebelles, touareg, france

05/04/2012

Si le Mali était à genoux, Sanogo et sa bande viennent de le mettre à plat ventre.

Sanogo_souriant.jpg
- Les mutins viennent de foutre le Mali dans la situation la plus confuse de toute son histoire. L'heure n'est plus à l'incertitude, l'heure est grave. Après Kidal, Bourem et Ansogo dans la journée d'hier, c'est la ville stratégique de Gao qui vient de tomber, ce matin, dans les girons de la rébellion armée.

Lire la suite