topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26/03/2010

Installation une carte réseau dans un PC

ca.jpegLa carte réseau permet aux ordinateurs de se connecter au réseau. Elle est donc considérée un élément clé. Il vous arrivera, peut-être, de devoir installer une carte réseau. Voici des exemples de circonstances où vous pourriez être amené à le faire :

* Ajout d'une carte réseau à un PC qui en était dépourvu.
* Remplacement d'une carte réseau endommagée ou défectueuse.
* Mise à niveau d'une carte réseau de 10 Mbits/s vers une carte de 10/100 Mbits/s.
* Modification des paramètres d'une carte réseau au moyen d'un cavalier (un cavalier est un pont métallique qui ferme un circuit électrique). Il s'agit généralement d'une fiche plastique placée sur une paire de broches.




Pour effectuer l'installation d'une carte réseau, plusieurs conditions sont nécessaires :

ca.jpeg * Connaître sa configuration, y compris les cavaliers, le logiciel " plug-and-play " et la mémoire EPROM (la mémoire EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory) est un type de mémoire qui conserve son contenu jusqu'à ce qu'elle soit exposée à la lumière ultra-violette).
* Avoir accès aux diagnostics de carte réseau, dont ceux fournis par le constructeur et le test de boucle locale (voir la documentation accompagnant la carte).
* Être capable de résoudre les incompatibilités de ressources matérielles, notamment d'IRQ, d'adresse d'E/S de base et d'accès direct à la mémoire DMA (direct memory access) (le DMA est utilisé pour transférer les données directement de la mémoire vive vers une unité, sans passer par le processeur).

Les commentaires sont fermés.