topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17/04/2010

Améliorer la sécurité de votre réseau Wi-Fi

Modifier le mot de passe par défaut

Avec des mots de passe comme 1234 ou admin, la protection de la console de gestion des points d’accès et des routeurs n’est pas ce qu’il y a de plus sûre ! Mieux vaut donc définir son propre mot de passe pour éviter que n'importe qui puisse modifier votre configuration réseau.

Rappel : Les modifications sont effectuées avec la Livebox
1 - Dans votre navigateur Internet, saisissez l’adresse de l’interface de configuration de votre matériel Wi-Fi, 192.168.1.1 par exemple puis appuyez sur Entrée.1g.gif

2 - Dans la boite de dialogue de connexion qui s'ouvre, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis validez par Entrée.


2g.gif
Vous trouverez dans la documentation fournie avec votre matériel le nom d’utilisateur et le mot de passe nécessaire à l’accès à l’interface de contrôle de votre routeur ou de votre borne d’accès Wi-Fi.


3 - L’interface de configuration de votre routeur s’ouvre alors. Cliquez sur le menu Contrôle d'accès puis sur le bouton Changer le mot de passe.
3g.gif

4 - Saisissez alors votre ancien mot de passe puis votre nouveau mot de passe dans les champs prévus à cet effet. Saisissez ce dernier une seconde fois pour le confirmer puis cliquez sur le bouton Appliquer.
4g.gif

Les commentaires sont fermés.