topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19/04/2010

Protéger ses enfants sur Internet

Comment Protéger ses enfants sur Internet ?
Internet est un formidable outil de communication et de liberté. En effet, Internet permet d'accéder à une base mondiale d'informations et de communiquer virtuellement de diverses manières, et notamment par messagerie électronique, messagerie instantanée, salon ou groupe de discussion, ou encore blogs.

Cette richesse a un revers : Internet donne également accès à des contenus qui peuvent être préjudiciables à votre enfant (violence, pornographie, etc) et/ou contraires à la loi française (incitation à la haine raciale, apologie des drogues, etc).

Classé numéro 1 lors des tests effectués par Action Innocence, FreeAngel est un logiciel de contrôle parental disponible gratuitement et en français.

cpp1.png


Deux règles de filtrage peuvent être définies suivant l'age de vos enfants (enfant ou adolescent) afin de définir la liste des sites Web sur lesquels ils peuvent aller, les logiciels qu'ils peuvent exécuter, etc. Un contrôle des plages horaires vous permettra de définir les horaires de connexions de vos enfants ainsi que l'utilisation des logiciels utilisant Internet (Live Messenger, Jeux en ligne, Emule, ...).
cpp2.png
Pour éviter à votre enfant de communiquer son nom, son adresse ou son numéro de téléphone, un filtre de données personnelles est intégré.

Grâce à ce dossier pratiquer, apprenez à installer et à bien configurer FreeAngel pour protéger efficacement vos enfants sur Internet.

Les commentaires sont fermés.