topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28/04/2010

Modifier l’identifiant de son réseau sans fil

Modifier l’identifiant réseau

Pour vous connecter à votre point d’accès, il est indispensable de connaître l’identifiant de réseau, appelé aussi SSID. Or par défaut, cet identifiant peut donner aux pirates des éléments d’information sur la marque ou le modèle de votre matériel. Mieux vaut donc le modifier par quelque chose d’un peu plus personnel.

1 - Dans l’interface du routeur, cliquez sur le menu Réseau sans fil.

i1.gif


2 - Saisissez alors votre nouvel identifiant réseau dans la zone de texte SSID de la rubrique Paramétrage du réseau sans fil.


i2.gif


3 - Appliquez alors les modifications en cliquant sur le bouton Appliquer.

Attention à la déconnexion
Si vous effectuez la configuration de votre routeur à l’aide d’une connexion sans fil, vous risquez d’être déconnecté après voir changé l’identifiant du réseau. Il en sera de même par la suite lorsque vous configurerez le chiffrement des données. Mieux vaut donc effectuer ces manipulations depuis un ordinateur relié par un câble au routeur. Si vous en n’avez pas, notez bien tous les paramètres que vous modifiez, notamment la clé WEP ou WPA pour pouvoir vous reconnecter au routeur sans fil.

Désactiver le SSID Broadcast
Si votre matériel le permet (ce n'est pas possible avec la Livebox), désactivez la fonctionnalité de broadcast qui diffuse un peu partout votre identifiant réseau. Fixez ainsi l’option SSID Broadcast à Désactivé.

Les commentaires sont fermés.