topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/04/2010

comment supprimer un fichier sans passer par la Corbeille

Windows : comment supprimer un fichier sans passer par la Corbeille

Il s’agit très probablement de l’une des plus vieilles astuces que l’on peut connaître sous Windows et ce, depuis la version 95 : supprimer un fichier sur le bureau ou dans l’explorateur de manière définitive, sans passer par la Corbeille.

ih.png

Vous avez pour cela deux solutions, toutes deux très simples, l’une temporaire, l’autre plus définitive. Si cette action ne doit que vous servir de manière ponctuelle, selon les cas, c’est la touche MAJ qu’il vous faut. Avant d’appuyer sur la touche Suppr ou de faire « Supprimer » via un clic droit, maintenez la touche MAJ enfoncée. En acquiesçant au message de confirmation, le fichier sera définitivement supprimé et ne se trouvera donc pas dans la Corbeille.

Si vous n’utilisez jamais cette dernière, il vous faut dans ce cas une solution plus « dure ». Faites un clic droit sur la Corbeille, et cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cocher simplement la case « Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille ». Quand vous aurez cliqué sur OK, chaque fichier que vous supprimerez dorénavant le sera définitivement.

Soyez certain de votre choix, car un accident est vite arrivé !

10:04 Publié dans Astuces du net | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : windows a

Les commentaires sont fermés.