topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/04/2010

Les Versions du langage HTML

4 LesVersions du langage HTML
Le langage HTML a été mis au point par Tim Berners-Lee, alors chercheur au CERN, à partir de 1989. Celui-ci annonça officiellement la création du web sur Usenet en août 1991. Ce n'est cependant qu'à partir de 1993 que l'on considère l'état du HTML suffisamment avancé pour parler de langage (HTML est alors baptisée symboliquement HTML 1.0). Le navigateur internet utilisé à l'époque était nommé NCSA Mosaïc.

Le RFC 1866, daté de novembre 1995 représente la première version officielle de HTML, c'est-à-dire le HTML 2.0.

Après la brêve apparition d'un HTML 3.0, qui ne vit jamais officiellement le jour, le HTML 3.2 devint le standard officiel le 14 janvier 1997. Les apports les plus marquants du HTML 3.2 étaient la standardisation des tableaux ainsi que d'un grand nombre d'éléments de présentation.

Le 18 décembre 1997, le HTML 4.0 a été publié. La version 4.0 du langage HTML standardise notamment les feuilles de style et les cadres (frames). La version HTML 4.01, apparue le 24 décembre 1999 apporte quelques modifications mineures au HTML 4.0.
Plus d'information
HTML version 1.0 - RFC 1866 - novembre 1995
HTML version 3.2 - 14 janvier 1997
HTML version 4.0 (W3C Working Draft) - 8 juillet 1997
HTML version 4.0 (W3C Working Draft) - 17 septembre 1997
HTML version 4.01 - 24 décembre 1999

29/04/2010

comment supprimer un fichier sans passer par la Corbeille

Windows : comment supprimer un fichier sans passer par la Corbeille

Il s’agit très probablement de l’une des plus vieilles astuces que l’on peut connaître sous Windows et ce, depuis la version 95 : supprimer un fichier sur le bureau ou dans l’explorateur de manière définitive, sans passer par la Corbeille.

ih.png

Vous avez pour cela deux solutions, toutes deux très simples, l’une temporaire, l’autre plus définitive. Si cette action ne doit que vous servir de manière ponctuelle, selon les cas, c’est la touche MAJ qu’il vous faut. Avant d’appuyer sur la touche Suppr ou de faire « Supprimer » via un clic droit, maintenez la touche MAJ enfoncée. En acquiesçant au message de confirmation, le fichier sera définitivement supprimé et ne se trouvera donc pas dans la Corbeille.

Si vous n’utilisez jamais cette dernière, il vous faut dans ce cas une solution plus « dure ». Faites un clic droit sur la Corbeille, et cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cocher simplement la case « Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille ». Quand vous aurez cliqué sur OK, chaque fichier que vous supprimerez dorénavant le sera définitivement.

Soyez certain de votre choix, car un accident est vite arrivé !

10:04 Publié dans Astuces du net | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : windows a

28/04/2010

Google Earth s’invite dans Google Maps

Les adeptes de Google Earth n'ont plus besoin de passer par le logiciel dédié pour l'utiliser : ce dernier est désormais intégré à Google Maps, sous le nom d'Earth View.

gear.jpg


Il est ainsi possible de bénéficier du rendu 3D de Google Earth directement dans son navigateur, via le bouton « Earth » qui a fait son apparition dans le coin supérieur droit de Google Maps. L'utilisation d'Earth View nécessite cependant l'installation préalable d'un plugin relativement gourmand en ressources.

Conçu avec les mêmes API que Google Maps, Earth View peut être intégré comme lui sur un blog ou un site web.

Avec ce nouvel ajout, Google Maps s'offre certes la 3D mais n'acquiert cependant pas toutes les fonctions de Google Earth : les calques additionnels, par exemple, sont absents de cette version navigateur. Point de Rome antique en trois dimensions sans passer par le logiciel, donc, mais il reste tout de même beaucoup d'endroits à explorer via Earth View.
A noter également, pour les adeptes du logiciel Earth, l'ajout de nouvelles photographies prises par Hubble, dans le cadre du vingtième anniversaire du télescope. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

14:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : google earth

Modifier l’identifiant de son réseau sans fil

Modifier l’identifiant réseau

Pour vous connecter à votre point d’accès, il est indispensable de connaître l’identifiant de réseau, appelé aussi SSID. Or par défaut, cet identifiant peut donner aux pirates des éléments d’information sur la marque ou le modèle de votre matériel. Mieux vaut donc le modifier par quelque chose d’un peu plus personnel.

1 - Dans l’interface du routeur, cliquez sur le menu Réseau sans fil.

i1.gif


2 - Saisissez alors votre nouvel identifiant réseau dans la zone de texte SSID de la rubrique Paramétrage du réseau sans fil.

Lire la suite

27/04/2010

Les TICs utilité ou intérêt



Aujourd'hui Internet est devenu un nouvel outil d'information et de communication en pleine évolution offrant des perspectives de croissance exceptionnelles. C'est devenu un formidable moyen de communiquer, d'échanger, de travailler, de rencontrer, d'apprendre et même de commercer. Comme le troisième millénaire passe pour être celui du numérique aux avantages incommensurables. Si bien que tout organisme veut se défaire de son environnement immédiat c'est pour cela on parle du village planetaire.

Selon le site web du journal du net sur le milliard de connectés en décembre 2008 annoncés par comScore, la Chine en comptait 180 millions et les Etats-Unis 163. Viennent ensuite des pays industrialisés beaucoup moins peuplés : Japon (60 millions), Allemagne (37), Royaume-Uni (36,7) et France (34). L'Inde, pays le plus peuplé après la Chine, n'est pour l'instant que septième, devant la Russie et le Brésil. C'est pourquoi le DG de DELL annocait en 2001 au journal du net que la seul chose aujourd hui qui serai mieu qu'internet ce serai la telepatie mais pour le moment on en est pas encore arriver. Tous cela pour dire que le secteur des TICs aujourd'hui dans le monde est le plus rentable en matière de création d’emplois, de développement économique, d’innovation, de créativité et d’entrepreneuriat. Raison pour la quel dans ce 21ème siècle les pays qui utilise plus les TICs ont des croissance économique plus élever.

26/04/2010

La programmation web côté client et serveur

La programmation web côté client
Les objets ne fournissent pas toutes les solutions aux besoins d'interactivité et de dynamisme des sites ou sont parfois lourds à mettre en place. Il est possible alors de passer à de la programmation permettant une meilleure interaction avec la page HTML.

Principe
Quand le visiteur demande une simple page HTML (avec ou sans objets) en tapant une adresse ou URL, le serveur web lui renvoie simplement le contenu de la page demandée, c'est le navigateur web qui interprète le contenu HTML et les plug-ins qui interprètent les objets, en demandant à leur tour le contenu des objets au serveur web.

Si du code, côté client, est inséré dans la page, le serveur web renverra également la page au client, y compris le code. C'est donc, à nouveau le navigateur web qui doit interpréter le code et faire ce que le code demande.

Utilisation
La programmation côté client sera utilisée essentiellement dans le cas de validation de formulaires (champs obligatoires, petits calculs, ...) et dans la création de petites animations (menus déroulants...).

Lire la suite