topblog Ivoire blogs

26/05/2010

Le lien du site Web TV 100% Afrique !

TV5 lance la première Web TV 100% Afrique !
La web TV sur le portail Afrique de TV5
Cliquer sur le lien directe pour accéder au site http://www.tv5.org/TV5Site/afrique/
A l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique, TV5 lance la première Web TV consacrée entièrement au continent africain. Le coup d’envoi de TV5 Monde Afrique prévu pour le 25 mai de 20h à 00h se fera depuis le studio multimédia de Mondomix en compagnie de nombreux artistes africains. La soirée retransmise en direct sur la Web TV sera animée par Lise-Laure Etia et Soro Solo et promet de belles surprises !



Gratuite, disponible partout dans le monde et attractive, la nouvelle Web TV de TV5 a tout pour plaire ! Que l’on soit un amoureux de la terre mère, un habitant du continent, un membre de la diaspora africaine ou un simple curieux, TV5 Monde Afrique offre l’opportunité de rester connecté au continent. Cinéma, musique, information, sport autant de contenus proposés sur cette Web TV qui a pour vocation de montrer l’Afrique sous toutes ses coutures. Disponible sur le portail Afrique de la chaîne francophone, la Web TV propose en outre une multitude de petits plus qui permettent une navigation à l’image de chaque internaute. On pourra par exemple créer sa propre programmation et sélectionner l’ordre de diffusion des programmes. En clair, un outil qui sait allier le fond et la forme pour montrer une Afrique en mouvement.

Le lancement de la Web TV se fera le 25 mai, Journée mondiale de l’Afrique. En direct du studio multimédia de Mondomix, Lise-Laure Etia et Soro Solo animeront, avec l’entrain qu’on leur connaît, une soirée haute en couleurs retransmise sur la Web TV. De 20h à 00h (heure de Paris) des personnalités partageront leur vision de l’Afrique autour de performances, d’installations et de concerts. On pourra compter sur la présence de nombreux acteurs de la culture africaine comme Passi, Tiken Jah Fakoly, Amazigh Kateb ou Julien Jacob, les stylistes Sadio Bee et Xuly Bet, le créateur de la marque « Airness » Malamine Koné, les cinéastes Inoussa Ousseini et Daniel Kamwa, le danseur et chorégraphe Salia Sanou, le designer Cheik Diallo, les sportifs François Omam-Biyik et Enoch Effah...Un rassemblement festif qui mettra donc l’Afrique à l’honneur.
Alors, il ne reste plus qu’une chose à faire : réserver son 25 mai pour passer une soirée 100% Afrique et le tout sans bouger de chez soi !

12:58 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : web tv 100% afrique !

Commentaires

je t'invite à mon blog Ajouter 2@service.net à
ma liste d'amis.

Écrit par : service.net | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.