topblog Ivoire blogs

28/05/2010

L'iPad fait officiellement ses débuts en Europe et en Asie ce vendredi

L'iPad fait officiellement ses débuts en Europe et en Asie ce vendredi... http://ning.it/cmT7B2

ipd.jpg

Publiée par Alexandre Laurent le Vendredi 28 Mai 2010
Bien que quelques milliers d'exemplaires aient déjà été importés des Etats-Unis et que certains aient déjà reçu leurs commandes effectuées en ligne, c'est aujourd'hui, 28 mai, que l'iPad d'Apple fait officiellement ses débuts en France. Un lancement attendu, orchestré de main de maitre par Apple, dont les publicités ornent depuis quinze jours les couloirs du métro parisien, qui a comme on pouvait s'y attendre mobilisé les plus impatients des fans. A 8 heures, ils étaient ainsi près de trois cents à patienter devant l'Apple Store du Carrousel du Louvre.

Rares sont les produits high-tech à avoir bénéficié d'une telle couverture médiatique et vous ne pouvez logiquement pas ne pas avoir déjà entendu parler de cette fameuse tablette, déjà vendue à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis. Pour les plus dissipés, rappelons que ce terminal, équipé du WiFi et, pour certains modèles, d'une connectique 3G, repose sur l'écosystème logiciel développé par Apple pour ses iPod Touch et iPhone. Doté d'un écran tactile multipoints de 9,7 pouces, il offre donc navigateur Internet, client de messagerie et ouvre accès à l'ensemble des contenus distribués par le kiosque iTunes : musique et vidéos, mais aussi et surtout applications, sans oublier les livres au format électroniques, derniers entrés au catalogue.

L'iPad est déclinée en version 16, 32 et 64 Go, avec trois modèles WiFi et leurs trois équivalents qui sont également compatibles 3G. Les tarifs s'établissent comme suit :

- iPad 16 Go WiFi : 499 euros
- iPad 32 Go WiFi : 599 euros
- iPad 64 Go WiFi : 699 euros

- iPad 16 Go WiFi + 3G : 599 euros
- iPad 32 Go WiFi + 3G : 699 euros
- iPad 64 Go WiFi + 3G : 799 euros

Des prix relativement élevés, qui n'ont toutefois pas dissuadé les acheteurs de la première heure, même si beaucoup admettent vouloir ou devoir se contenter de la version de base, facturée 499 euros. Ils sont nombreux en revanche à succomber aux accessoires qui accompagnent la tablette : de la housse de protection à la station d'accueil en passant par le Camera Connexion Kit, la facture moyenne dépassait de fait souvent les 500 euros vendredi matin.

18:06 Publié dans TIC & NTIC | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l'ipad

Les commentaires sont fermés.