topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

14/06/2010

Les Eléphants de Côte d’Ivoire confiants avant leur match contre le Portugal

Selon Eriksson : « Nous seront prêts contre le Portugal
riksson.jpgJournée pénible pour Sven Göran Eriksson et ses joueurs, ce mardi à Gstaad. Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire s’est séparé de sept joueurs sur les 30 présélectionnés. Mais il est en mission et le technicien suédois garde encore l’œil vif sur le travail à accomplir pour affronter dans les meilleures dispositions le Portugal, le 15 juin à Port Elizabeth pour le premier match de groupe.

Après deux semaines de préparation, êtes-vous satisfait du travail fourni par les joueurs ?

C’est agréable de travailler avec des joueurs qui font preuve de professionnalisme. Les 30 joueurs en stage à Gstaad sont des joueurs de qualité et ont un bon esprit de groupe. Je suis heureux de retrouver mes joueurs tous les matins. Mais aujourd’hui (mardi 1er juin), c’est une dure journée pour tous parce qu’il va falloir annoncer à sept joueurs présélectionnés qu’ils ne pourront pas aller en Afrique du Sud. C’est même inhumain.

Vous venez de rendre publique la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial 2010. Peut-on savoir les critères qui ont guidé vos choix ?

Mes choix sont fondés sur la supervision des joueurs dans leurs clubs respectifs depuis deux mois et aussi sur le rendement des joueurs pendant les deux semaines de stage en Suisse ponctuée par des matches amicaux.

Comment le groupe des 23 joueurs retenus est-il constitué ?

Il y a trois gardiens de but et les joueurs de champ ont chacun une doublure.

Comment les sept joueurs non retenus ont-ils réagi ?

Ils étaient très déçus, ce qui est normal. Mais ils n’ont pas voulu montrer leur déception et ont pris cela avec philosophie. Ils sont restés dignes, mais c’était très dur pour eux.

Quels sont les mots que vous avez eus pour les réconforter ?

Je leur adressé mes remerciements pour le travail fourni pendant le stage et je leur ai aussi dit que la porte n’était définitivement fermée pour certains d’entre eux et qu’en cas de blessure je leur ferai appel. Mais il reste que dans de pareils moments, il est toujours difficile de trouver les mots justes.

La liste des 23 joueurs retenus étant désormais connue, que reste t-il comme travail à faire après le match contre le Paraguay ?

Le maître mot, c’est l’organisation du jeu. 80% du travail qui reste à faire concerne l’organisation du jeu. Je connais les faiblesses de l’équipe et m’attèlerai avec mon staff d’y apporter une solution avant le début du Mondial. Souffrez que je ne dévoile pas les faiblesses de mon équipe avant la compétition. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le travail à venir consistera à faire assimiler au groupe la manière de jouer sur le terrain quand l’équipe amorce une offensive et aussi comment jouer lorsque l’équipe doit défendre. J’ai visionné les matches de la CAN 2010 et j’ai vu l’équipe en situation de jeu pendant les derniers matches amicaux. J’ai une idée précise du travail qu’il nous reste à faire.

Gardez-vous bon espoir pour être prêt le 15 juin prochain contre le Portugal dans le cadre du premier match de poule ?

Naturellement, nous serons prêts pour le début du Mondial 2010. Nous avons encore deux semaines devant nous et le travail va s’intensifier avec les 23 joueurs retenus. L’accent sera mis sur l’organisation du jeu.

Source: www.fif-ci.com

11:08 Publié dans Côte d'Ivoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, foot

Les commentaires sont fermés.