topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/06/2010

Mondia 2010l: Portugal et Côte d'Ivoire 0 à 0

L'Ivoirien Gervinho l'homme du match a le niveau mondial

gervi.JPGD’abord placé en position d’avant-centre pour pallier l’absence de Didier Drogba en début de match, Gervinho a réalisé un match plein avec la Côte d'Ivoire contre le Portugal pour ses débuts en Coupe du monde. Étincelant avec Lille cette saison en Ligue 1, le N.10 Ivoirien a prouvé qu’il avait le niveau mondial.

Pouvoir jouer avant-centre et numéro 10 n’est pas donné à tout le monde mais Gervais Yao Kouassi – Gervinho – a prouvé mardi 15 juin face au Portugal que l’on pouvait faire les deux avec brio durant le même match. En l’absence de Didier Drogba, qui n’allait faire son entrée qu’à la 66e mn sous les hourrahs de la foule, le milieu offensif ivoirien s’est positionné à la pointe de l’attaque des Eléphants pour débuter la rencontre.

Technique irréprochable

Modifier
Très vite, il a imposé sa technique face à une défense portugaise souvent affolée par ses dribbles et ses pénétrations à l’image d’un Ricardo Carvalho qui a souffert sur la pelouse du Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth. « Le coach avait mis en place un système différent à cause de l’absence de Didier » a déclaré le natif d’Anyama, 23 ans, 18 sélections et 3 buts en équipe nationale. « Entre Salomon Kalou, Aruna Dindane et moi au centre de l’attaque, je trouve qu’on a bien joué notre rôle. On a su faire ce qu’il nous a demandé » a-t-il répondu au micro de RFI.

Même si son physique ne lui permet pas de lutter avec les mêmes armes que Drogba pour bouger les défenses, le Lillois s’appuie sur une conduite de balle et une maîtrise du dribble très sûres qui lui permettent de déstabiliser les défenses les plus cadenassées. Auteur de 13 buts avec les Dogues cette saison en Ligue 1, dont quelques-uns magnifiques, Gervinho s’est souvent faufilé entre les Portugais mardi après-midi. Il ne s’est en revanche jamais trouvé en position de tir. Il a plus joué le rôle de remiseur que de finisseur durant les 66 premières minutes.

10:07 Publié dans Côte d'Ivoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, foot

Les commentaires sont fermés.