topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23/06/2010

La France dit adieu à la Coupe du monde

EquipeFr.jpg
La France est éliminée de la Coupe du monde dès le premier tour. Une élimination sans gloire pour les Bleus. Un cauchemar! Après les insultes, la grève, la honte, la défaite, l'équipe de France qui n'a même pas réussi à sauver un temps soit peu son honneur. Elle termine quatrième et bonne dernière de son groupe, le foot français est en ruine. Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports promet que « les responsables de ce désastre devront rendre des comptes ».


Hagard, à bout de nerfs, Raymond Domenech a refusé à la fin du match de serrer la main à Carlos Alberto Pereira le sélectionneur des Bafana Bafana. Une faute de goût de plus, l’épilogue d’une Coupe du monde que les Bleus ont rendue nauséabonde.

Un joueur qui insulte son sélectionneur à la mi-temps du match face au Mexique jeudi dernier et qui se fait expulser du groupe; les joueurs qui refusent de s’entrainer dimanche en représailles et en soutien à Nicolas Anelka; Patrice Evra le capitaine qui se retrouve sur le banc des remplaçants pour le dernier match mardi face à l’Afrique du Sud, Yoann Gourcuff qui se fait expulser à la 25e minute alors que les Bafana Bafana menaient déjà 1 à 0.
L’équipe de France a tout raté, sur le terrain et en dehors. Ce groupe qui s’est qualifié au forceps pour la Coupe du monde en novembre dernier, les deux matchs de barrage face à l’Irlande, n’a plus rien à s’offrir. Thierry Henry est en préretraite, Franck Ribery qui devait être le catalyseur ne pense qu’à lui. Les Bleus n’ont existé un peu que lors du premier match le 0 à 0 face à l’Uruguay.

Et Raymond Domenech qui dirige l’équipe depuis 2004, va s’en aller. Il a emmené les Français en finale du Mondial en 2006. Si loin si proche, une élimination au premier tour de l’Euro en 2008, une autre ici à la Coupe du monde en Afrique du Sud, bien triste.

09:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, foot

Commentaires

Cette coupe du monde 2010 est un désastre pour le football français ! C'est un énorme fiasco où les joueurs ont la plus grande part de responsabilité à mon sens. Mais voyons les points positifs : A défaut d'animation sur le terrain de jeu, il y en a eu à l'exterieur ! De plus, au moins cette cacophonie va permettre de faire le grand ménage au sein des institutions du foot français.

Écrit par : Jogos de meninas | 30/06/2010

Les commentaires sont fermés.