topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/06/2010

Ce que l'iPhone 4 nous apprend sur l'iPad 2


HIGH TECH - Les futures améliorations de l'iPad, c'est par là... Maintenant que l’iPhone 4 est officiel, la direction que va prendre l’iPad est devenue plus claire.


phon4.jpg

Steve Jobs nous a même donné quelques indices sur ce que sera probablement l’iPad 2.
Caméras

D’abord, il est évident que le prochain iPad aura une caméra frontale. Steve a déclaré qu’Apple “vendra des dizaines de millions d’appareils FaceTime cette année donc il y aura beaucoup de gens à qui parler” Mais euh, Steve! L’iPhone 4 n’est-il pas actuellement le seul appareil disposant de FaceTime ? A moins que l’appli soit bientôt portée sur d’autres appareils? Hmmm?

Cela ne confirme pas pour autant qu’un nouvel iPad avec caméra frontale sortira pour la fin de l’année, même si avec Apple il faut s’attendre à tout. Mais au plus tard au printemps prochain, lorsque l’iPad aura un an, il existera certainement un iPad avec au moins une caméra frontale.
Meilleur écran

Le nouvel écran haute densité “Retina” de l’iPhone 4 devrait en toute logique se retrouver sur l’iPad aussi. Sinon de quoi auraient l’air les iPad dans les Apple Store à côté des beaux iPhone 4 haute résolution?

Un rapide calcul sur un coin de nappe nous permet de déterminer qu’un iPad avec la même densité de pixels que l’iPhone 4 devrait avoir une résolution de 2660×1774 pixels. Fantastique. Et terriblement improbable. Car cela semble trop lourd à gérer pour le processeur A4, même dans une version plus véloce. Mais les gars de Cupertino trouveront peut-être un juste milieu pour ménager la chèvre et le chou (à vous de décider qui est qui).
Mémoire

Que peuvent-ils encore ajouter d’autre? De la mémoire et un processeur plus rapide, probablement, même si l’iPad ne semble pas vraiment en avoir besoin à l’heure qu’il est. Mais avec l’arrivée du multitâches d’iOS4 en juin, la faible quantité de RAM embarquée dans la tablette Apple sera peut-être plus perceptible.

Alors quand l’iPad 2 sortira avec sa caméra et son écran haute densité, vous pourrez toujours refourguer votre iPad 1 sur eBay pour, quoi, allez disons 100EUR? FDP inclus bien sur.

Les commentaires sont fermés.