topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/06/2010

Comment Supprimer de force un fichier

astune12.pngLorsqu'un fichier ou un dossier fait de la résistance à la suppression, il se peut que Windows en soit la cause. Le système peut en effet vous en interdire l'accès alors, qu'apparemment, il n'a aucune raison de le faire. Pour s'en débarrasser, le plus simple est d'utiliser le petit programme gratuit Unlocker. installez-le puis essayez à nouveau de supprimer le dossier récalcitrant, comme vous avez l'habitude de le faire. Si un message vous avertit que la suppression est impossible, cliquez sur OK pour le refermer. A ce moment-là, Unlocker se lancera automatiquement. La fenêtre qu'il affiche varie suivant le problème que vous rencontrez.

S'il vous demande simplement l'action à appliquer, cliquez sur la liste déroulante qui se trouve en bas et à gauche de la fenêtre, puis sélectionnez l'option Effacer et cliquez sur le bouton Valider.

Sinon, cliquez sur la liste déroulante qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Il ne reste plus alors qu'à cliquer sur le bouton Tout Débloquer pour que le dossier soit supprimé.

09:31 Publié dans Astuces du net | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : astuces

Les commentaires sont fermés.