topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12/09/2011

Mais c'est quoi, Google + ?

blog.jpg

Google+ (prononcé et quelque fois écrit Google Plus, souvent abrégé G+ ou encore +1) est l'application de réseautage social de Google lancée le 28 juin 2011, et accessible pendant cinq jours sur invitation, avant de fermer les entrées. Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook. mais c'est quoi, Google +



Les utilisateurs de Google+ seront capables de voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream », qui est semblable aux « flux de nouvelles » de Facebook. La zone de saisie permet aux utilisateurs de se mettre à niveau sur les états ou l'utilisation des icônes à télécharger et partager des photos et vidéos3.
Facebook avec plus 750 millions d'abonnés, à peu près, l'historique Mont sacré Google sur leur droite, et le torrent Twitter au milieu, que rien de nouveau ne semblait plus se passer depuis des siècles, c'est à dire un an. Google + arrive à la veille des vacances avec des promesses de bouleversements sismiques. Les blogueurs "tech" ont enfin une grande joie, une grosse prise à dépiauter, un combat de deux Goliath, Facebook contre Google+. Ils sont aux anges.

Mais c'est quoi, Google + ?
google.png
C'est une affaire de "cercles". La "révolution" Google + est la possibilité de faire glisser des contacts de votre carnet d'adresses de la messagerie de Google, Gmail, dans différents cercles puis de les organiser en fonction de l'importance de la relation : ami, famille, connaissance, autre. Ou de créer autant de "cercles" que l'on désire, pour réunir des personnes autour d'une tache collaborative ou un intérêt commun. De là, comme sur Facebook, il est possible de partager avec l'un ou plusieurs des cercles, des photos, des liens, des vidéos. D'organiser des "bulles" c'est à dire des vidéo-chats impromptus avec une ou plusieurs personnes. De faire de même sur son téléphone mobile. Et beaucoup d'autres choses par le futur, promet Google.

Les mastodontes des blogs tech, comme Mashable, en font un débat central. Facebook ou Google +? Les créatifs et les geeks sont de toute évidence pour le second, contents de virtuellement botter les fesses de Facebook, forcément antipathique à force d'obésité et de succès.

Les commentaires sont fermés.