topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/12/2011

On dit quoi au pays ce 30 décembre 2011

MmeOuattara.JPG
- Nous avons appris ce jeudi soir sur la RTI1 que la station régionale de Radio Côte d’Ivoire, “Radio Bouaké” émet depuis ce jour sur les 98.6 Mhz après dix ans de silence, dans la région du Gbèkè et même au-delà, à la joie des populations qui ont assisté à son inauguration par le ministre de la Communication Diakité Souleïmane Coty.

- Selon des sources judiciaires ivoirienne confirmé par une dépêche AFP ce vendredi soir trois pro-Gbagbo dont 2 journaliste ont été mise en liberté provisoire. Hermann Aboa et Franck Anderson Kouassi ainsi que pour Christophe Blé, médecin personnel de M. Gbagbo, a indiqué à l`AFP.


Pour ceux qui ne les connaissent pas voila quelque détaille sur ces 3 personnalités.

Franck Anderson Kouassi était président du Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA), ancien organe de régulation des médias audiovisuels ivoiriens.

Hermann Aboa animait une émission, “Raison d`Etat”, qui fut l`une des tribunes les plus virulentes du camp Gbagbo sur la télévision publique RTI durant la meurtrière crise post-électorale de novembre 2010-avril 2011.

Le docteur Blé avait été placé en détention avec l`ex-chef de l`Etat à Korhogo (nord) après l`arrestation de ce dernier le 11 avril.

-Yamoussoukro: Le programme spécial du transfert de la capitale à Yamoussoukro et SODERTOUR-LACS remettent ce matin à la chefferie traditionnelle du village de Nana le premier chèque de la purge des droits coutumiers sur le site de l’hôtel des parlementaires

- Enseignement supérieur: Les nouveaux bacheliers intéressés par les universités privées, invités à se rendre à ESAM Plateau du mardi 27 décembre 2011 au vendredi 6 janvier 2012. Droit d’inscription : 5000 F CFA

Rappelons aussi que l’info du jour pour ce soir Abidjan ville lumière c’est aujourd’hui et demain

Les commentaires sont fermés.