topblog Ivoire blogs

03/01/2012

Abobo-Anador il est impossible d’avoir accès à l’eau courant de la SODECI sur les immeubles

CIV2258OBS.jpg
Dans la commune d’Abobo au quartier sud d’Abobo Anador précisément le secteur se trouvant derrière COCOSERVICE là-bas il est impossible d’avoir accès à l’eau courant dans les tuyaux de la SODECI la société de distributions d’eau de Côte d’Ivoire quand l’on habite sur un immeuble. Explication cela est du au faite que dans ce secteur la pression de l’eau est faible au point même quand t- on habite sur un immeuble l’eau ne peut pas monter.


Il faut signaler que cela n’est pas dû à une pane ou une maque d’eau à la SODECI, mais plutôt aux installations de la SODECI qui ne tiennent pas contre de la croissance des populations et l’urbanisation rapide de ce secteur. Autrement dit dans le passé ces installations était fait pour servir que le secteur de l’ancien quartier d’Abobo – Anador et il se trouve que c’est sur ces installations que sont directement relier ces nouveaux quartier qui s’agrandi de jour en jour.
Comme solution général pour tous ces habitants qui habitent les immeubles c’est une obligation de descendre pour venir chercher de l’eau au niveau de son compteur d’eau se trouvant en bas de son immeuble, ou il faut installer un robinet, qui lui aussi doit être protéger par un Cardenas après utilisation. Mais pour ceux qui on des moyens ils installent des machines pour tirer directement l’eau vers la haut et l’utiliser chez eux dans les robinets.
Ainsi voila le calvaire dans lequel les populations habitants sur les immeubles dans le secteur d’Abobo-Anador depuis des années elles espèrent que la SODECI trouvera rapidement les solutions à leur problème.

Les commentaires sont fermés.