topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

06/01/2012

La RTI la chaine des grands événement est toujours à la train des Grands événement

rti11.jpg
Hier pendant le match de Gala Gouvernement – pour soutien les Eléphants à la CAN2012 la RTI comme à son habitue n’était pas encore au rendez vous des grands événements ce jeudi soir. Pour ceux qui n’était pas aller au stade il fallait trouver un moyen pour suivre le match ou encore avoir des informations du stade en temps réel. Comme solution nous avons décider d’aller sur internet précisément sur twitter et et facebook pour avoir les informations en temps réel à travers les tweets et les posts de nos amis


qui sont sur place au stade. Nous leur avons dit que le RTI n’est pas au rendez-vous et pour cela nous somme venus suivre le match sur le net, donc ils nous transmettait les infos du match en temps réel. Comme quoi on ne peut plus compter sur la RTI.

- Ce même jeudi au journal de 20 heures un communiqué nous indiquait que le directeur de la diffusion de la RTI Michel Niangoran est suspendu. La raison ? La non-retransmission en direct du match . Aka Sayé Lazare, le DG actuel de ce média public, promet une enquête pour déterminer les causes et les auteurs du ratage du direct, selon les termes du communiqué.


Pour quoi toujours la RTI est dépasser par les événements.


Pendant et après le match la RTI était fortement critiquer dans les rues d’abidjan mais particulièrement par les internautes ivoirien sur le net. comme pour reprendre les propos de l’un des utilisateur les plus actif sur ” La RTI la chaine des grands événement est toujours à la traine des Grands événement“ on pouvait lire des propos très dur a l’égare des agents de la RTI? aussi des gens qui réagissaient violemment à ces actes inacceptable de la télévision nationale. Selon des informations même pendant les feux d’artifice ce 31 décembre 2011 qui avait pris d’énorme retard à cause de la même RTI.

- Mais ou on va avec cette RTI qui ne fait pas son travail alors que c’est la seul chaine de télévision nationale du pays. Ici la solution est simple c’est de liberaliser le secteur le plus rapidement possible pour mieux servir les ivoiriens
- Le plus grâve dans tous ça c’est que le site internet de la RTI n’est pas opérationnel donc le webtv pas disponible.

Les commentaires sont fermés.