topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07/01/2012

Le squelette découverte à l'ouest du pays pourrait être celui Kieffer

005130_01.jpg
Selon plusieurs source d’informations nationale et internationale le squelette qui a été découvert hier vendredi 6 janvier à l’ouest du pays dans la région d’Issia, à environ 360 km à d’Abidjan. pourrait être celui du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, disparu en avril 2004 à Abidjan.


Il faut souligner que cette découverte a été fait en présence du juge français Patrick Ramaël chargé de l’enquête qui a entrepris des fouilles qui a aboutie à ce trouvaille du corps. Des prélèvements ont été faits en vue d’analyses ADN a Paris pour confirmer si c’est vraiment celui du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer

Il faut signaler que ces quatre dernières années, le juge Ramaël e a effectué plusieurs missions à Abidjan, mais son enquête avait du mal à avancer. Il était encore à Abidjan il y a deux mois. Si les tests ADN confirment que le squelette découvert à Issia est celui de Guy-André Kieffer, l’enquête va de nouveau se concentrer sur la détermination des auteurs et des commanditaires de sa disparition et de son éventuel assassinat, affaire a suivre alors.

Pour un rappel le journaliste franco-canadien travaillait notaent sur des sujets relatifs aux matières premières et aux affaires économiques. Guy-André Kieffer enquêtait aussi sur des malversations, notamment dans la filière cacao, et avait rendez-vous avec le beau-frère de Simone Gbagbo, l’épouse de l’ancien président ivoirien, le jour de sa disparition le 16 avril 2004, sur un parking d’un supermarché d’Abidjan. Ensuite le 3 mai 2004 le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » confiée au juge Patrick Ramaël.

Les commentaires sont fermés.