topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24/01/2012

Décryptage: CAN2012 les Eléphants ont fait l’essentiel mais sans rassurer

DSC04327.JPG
Eléphants ont fait l’essentiel à Malabo, notamment la victoire que tout le peuple attendait, comme le dit José Morino l’un des plus grand entraineur de foot du moment On veut les résultats c’est ça qui est le plus important quelque soit la manière de jouer.

Mais ici à Abidjan et partout on attendait plus d’eux que ce qu’ils nous ont montrer avec un collectif assuré mais sans rassurer même les spécialistes du foot en parle. On nous dira que Copa Barry a été le meilleur de tous et Gervhino, Drogba méritent d’être cités, ici on ne parle pas des individus on parle de l’équipe et de façon globale on est pas du tout rassurer. Les chose doivent d’être revues sous peine d’être balayé par des équipe plus rapide, conquérants, efficace et déterminer comme le Sénégal, le Marocain, la Tunisie..

Le problème pour moi d abord c’est que l’équipe n’a pas cette volonté, cette détermination d’aller jusqu’au bout comme le Cameroun de Song en 2001 et l’Egypte de Assane schiatta.

En ce qui concerne le jeux on constate une lenteur dans la transmission du ballon, le manque d’agressivité lorsqu’il y a une perte de balle. Ajouter a cela le manque de solution apportée au porteur du ballon. Autrement dit l’inefficacité des jeux de passes.


Sur la disposition des joueurs sur le terrain moi je trouve que 3 attaquants c’est trop, surtout en raison de la grande qualité de ceux-ci . L’histoire du sport collectif a montré et continue de montrer que ce sont les équipes défensives qui gagnent surtout avec 1 ou 2 attaquants efficaces.

Pour ne pas aller loin prenons cas de la Tunisie face à un Maroc solide et offensive hier soir et ces deux équipes nous on présenté pour le moment le plus beau match de standard internationale des cette CAN 2012.

La Tunisie a choisie d’être solide derrière et le Maroc a plutôt choisie le contraire, nous avons tous vue le résultat. on peut dire techniquement la peut aller plus loin avec ce système de jeux

Comme solution il faudrai remédier a tous ces problèmes, mais sur le plant technique il faut réduit le nombre d’attaquants pour compenser le milieu du terrain d’autant plus qu’on a des milieux du terrain qui sont plus offensive donc capable de marquer comme un attaquant.

Les commentaires sont fermés.