topblog Ivoire blogs

28/01/2012

L’actualité de la semaine reste dominé par la visite d’Etat du président à Paris

also_paris22.jpg
Le président Alassane Ouattara a achevé vendredi à Paris une visite d’Etat de trois jours en “exhortant” les entreprises françaises à revenir en Côte d’Ivoire, après avoir signé un nouvel accord de défense et tourné la page des années de tensions sous Laurent Gbagbo.


Alassane Ouattara a signé jeudi avec Nicolas Sarkozy un nouvel accord de défense entre la Côte d’Ivoire et la France. Puis il a rencontré ce vendredi des chef d’entreprises français et ivoiriens, au siège du MEDEF, le patronat français.

“Je vous invite à revenir en Côte d’Ivoire”

“Je peux vous affirmer que la paix est revenue en Côte d’Ivoire”, a déclaré Alassane Ouattara, soulignant le caractère “irréversible” du processus démocratique dans le pays, devant plusieurs centaines de dirigeants français et ivoiriens réunis au siège du patronat français. “Je vous invite à revenir en Côte d’Ivoire, à y investir massivement et je sais que vous le ferez, a-t-il conclu.
Dans un entretien sur RFI et France24 Le président ivoirien Alassane Ouattara dresse le bilan de sa visite en France

Selon lui le prochain président de l’Assemblée sera du RDR (…) Pour le prochain Premier ministre, nous en parlerons avec le président Bédié.

Il explique aussi que cette nouvel accord bilatéral de défense “transparent” vise la formation d’une nouvelle armée ivoirienne.

Les commentaires sont fermés.