topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

21/04/2012

La direction du RDR à Paris appelle les Français d’origine ivoirienne à voter Sarkozy ingérence ou pas?

DSC00211.JPG


- Comme nous le savons tous cette semaine était la dernière ligne droit vers le premier tour de l’élection présidentielle en France. Les deux principaux candidats notamment Nicolas Sarkozy président sortant et candidat de droite pour le compte de l’UMP et de François Hollande candidats de gauche pour le compte du PS. Ces deux candidat étaient en meeting à Paris ce dimanche 15 avril c’est-a-dire à une semaine du scrutin du premier tour.

Nous avons vues dans un reportage de la RTI réaliser ce même dimanche 15 avril à Paris lors du meeting de Sarkozy une délégation du RDR. Oui du RDR ! le partie au pouvoir en Côte d’Ivoire à la personne de Mamadou Soumahoro en ça qualité (secrétaire général) du partie, de Yayoro Karamoko (Président des jeunes) et bien d’autres.

- Cette délégation a formellement appelé les Français d’origine ivoirienne à voter pour l’UMP le parti de Sarkozy toujours selon la RTI. Et la RTI n’a même pas faire mansion des Français d’origine ivoirienne favorable au candidat du PS .

Alors la question qu’on se pose sur le plan politique est ce qu’il n’ y a ingérence du RDR dans la politique Française ? Je me rappel bien ni l’UMP ni Sarkozy n’ont donnés de consigne de vote à la présidentielle Ivoirienne de 2010.

- Pour moi il y a belle et bien une ingérence du RDR dans la politique française.

*** D’abord pendant la visite présidentielle du président Ouattara à Paris dans un entretien accordé a RFI et France24 une question lui est posé pour connaître son opinion sur la futur élection présidentielle en France il a répondu qu’il ne s’ingère pas dans la politique Française et que c’est aux Français de décider. Alors ça veut dire ce que ça veut dire. Quant on sait que ni Mamadou Soumahoro ni Yayoro ne sont pas Français ou encore le RDR, c’est eux qui vont dire aux Français qui VOTER.

Alors que moi j’ai écouté religieusement ces deux Candidats ce même dimanche l’un en direct et après l’autre en différer sur LCI. Ce qu’on retient c’est qu’en ce qui concerne la politique extérieur française il n’y a pas de différence entre Sarkozy et Hollande, C’est de défendre les intérêts Français et ces valeurs politiques partout.

Voila aussi les propos d’un journaliste Ivoirien sur facebook (ASK)

"Le RDR et le RHDP se rendent-ils compte un peu qu’ils se rendent ridicules ? Leurs appels sont inconséquents puisqu’ils n’influenceront aucun Français en Côte d’Ivoire encore moins les Franco-Ivoiriens de France (qui savent ce qu’ils vivent au quotidien). Ces appels ont un seul mérite: dévoiler une allégeance ridicule dont se passerait bien Sarkozy. Mais que le RHDP ne dénonce surtout pas demain des ingérences du colon, quand des Français vont appeler à voter le FPI ! (ASK)"

C’est mon opinion a moi positif ou négatif c’est ce que je pense c’est a vous de juger @aboukam
Aboukam

Les commentaires sont fermés.