topblog Ivoire blogs

19/05/2012

JNTIC 2012 Conférence hackers au service de la nation

DSC04875.JPG


- Comme promit dans le programme de ce mardi, la première conférence de la journée avait bien pour thème « hackers au service de la nation». Animé par le célèbre Monsieur de sécurité informatique du pays qui n’est plus a présenter, c’est exactement Mr N’Cho Yao (Ingénieur système et hacker certifié).

- C’est le monsieur que l’on voit par tout dans les médias dès qu’il s’agit de parler de sécurité informatique dans ce pays des éléphants. Il, le conférencier a commencé d’abord à informer le public sur les notions de base de la sécurité informatique, en plus des risques aux quels on peut être exposer. En suite quelque méthodes pour faire face a cette insécurité grandissante sur le net.DSC04880.JPG

- Selon lui les hackers au service de la nation étaient les mieux placé pour faire la sécurité sur les réseaux informatique et les applications web du pays. Il a aussi signaler que le hacker n’est rien d’autre que quelqu’un de super intelligent et capable de faire des découvertes extraordinaires afin de conseiller les entreprises pour une meilleure sécurisation de leurs systèmes.

- Avec l’intervention du public on a puis remarque que les problèmes de sécurité informatique sont vraiment des réalités dans nos entreprises.

Les commentaires sont fermés.