topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07/09/2012

Au village sans internet, voila comment j’ai fait? (1)

bandakagniso11.jpg

Ce moi de Ramadan j’étais dans mon village (Bandakagni – Sokoura),, situé au nord est du pays dans le fin font du Zanzan l’actuel Gontougo. En plus loin de la plus par des grandes villes de la région comme Bondoukou et Tanda. Mais un village ou on trouve tous en faite tous ce que moi j’ai besoin quand j’étais à Abidjan, sauf qu’il n’y a pas de connexion internet quelque part. Pour moi c’étais un véritable problème, moi qui étais habitué à internet depuis ces cinq dernières années.

En faite depuis 2007 internet fait partie de ma vie du faite qu’internet est devenu pour moi une passion dont je ne peux m’en passer. Aussi du faite que le domaine d’activité que j’ai choisi pour ma formation professionnel est fortement lié à la technologie internet. Comme pour parler comme d’autre internet est au centre de mon domaine d’activité.
Alors pour moi c’était difficile de rester déconnecter de la toile pendant des semaines, que je passerai au village. Pour cela il fallait trouver des solutions c’est-à-dire trouver des moyens pour se connecter à internet comme on nous l’a enseigné au supérieure internet est un réseau d’interconnexion donc les solutions existe. Suite dans mon prochain article « Comment depuis le village je mettais à jours mes comptes twitter et facebook sans connexion internet ?

Au village sans internet, voila comment j’ai fait (2)


Les commentaires sont fermés.